Home » archives » Concours Plumes en herbe

Concours Plumes en herbe

La classe de CP-CE1 de l’école Antoine de Saint Exupéry a participé au concours « Plumes en herbe », organisé par l’éditeur Nathan.
A partir des illustrations de Mélanie Roubineau, les élèves ont imaginé et écrit les aventures de la Tour Eiffel, partie quelques jours à New York.

Ils ont également choisi un titre et créé la couverture de leur livre.

Leur travail a été récompensé: en effet, parmi les 69 classes participantes pour le Nord-Pas-de-Calais, la classe est lauréate de l’académie de Lille, dans la catégorie CP.

Au total, plus de 1200 classes ont participé à ce concours.

La classe remporte:

• 5 titres de la collection Premières lectures pour la bibliothèque de classe.

• 1 exemplaire par élève du livre de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau (dont les illustrations servent de base au concours)

• Mise en ligne de l’histoire sur http://www.plumesenherbe-cp-ce1.fr/les-resultats

• Affiches et marque-pages

2015_couverture_1231308